Pierre Place revisite la révolution mexicaine !

Pierre Place revisite la révolution mexicaine !

En librairie depuis le 10 janvier dernier, Muertos le nouvel album de Pierre Place aux éditions Glénat plonge le lecteur en enfer sur fond de Mexique révolutionnaire… ou quand Zapata rencontre La Nuit des Morts-vivants !

L’histoire ? Mexique, début du XXe siècle, une hacienda est prise d’assaut par une horde de péons écorchés ressemblant étrangement  aux calaveras, ces figures squelettiques issues du folklore mexicain. Personne ne sait comment ce mal mystérieux est apparu… à moins que le mal soit latent depuis tellement de temps que personne n’a vraiment envie de savoir comment il est apparu. Une chose est sûre. Entre inégalités sociales et lutte des classes, tout le monde y passe : bourgeois, contremaîtres et bonnes comprises. Commence alors une course endiablée entre morts-vivants et survivants… La lumière est au bout du chemin, mais pour qui ?

Avec Muertos, Pierre Place livre un album haletant, tout en noir et blanc, et le moins que l’on puisse dire, c’est que le résultat claque ! Il suffit de parcourir la double page 102-103 pour s’en rendre compte.

Pierre Place sera l’invité de la prochaine de la prochaine édition du Festival, du 4 avril au 31 mai.
Fermer le menu
Fermer le panneau